Application Capture d’écran 2016-07-14 à 13.51.48

Published on July 14th, 2016 | by Pop Cerise

0

Pokémon Go, un jeu dans la vie réelle

texte: Geneviève Dumais

Il faudrait habiter sur une autre planète pour avoir manqué l’arrivée massive d’une armée de Pokémons dans la dernière semaine. Si vous vous sentez extraterrestres et que vous ne comprenez pas de quoi je parle, eh bien continuez la lecture!

Ils sont des millons à avoir téléchargés l’application de jeu Pokémon Go sur leurs téléphones intelligents. Même si la version officielle n’est pas encore disponible au Canada, les fans, de tous les âges ont réussis à ouvrir un compte et commencer la chasse. Partout, ils se croisent dans les rues, les parcs, les restaurants, à la recherche de Pikachu et ses amis afin d’aggrandir leur collection.

Capture d’écran 2016-07-14 à 13.50.18

Le jeu exploite ce qu’on appelle la réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il y a une faible ligne entre la réalité et le virtuel. Les joueurs doivent parcourir des distances (à pieds, vélo ou voitures) pour capturer ses petits monstres. Les Pokémons ne se voient pas à l’oeil nus, mais sont visibles à travers l’écran du téléphones.

Ce jeu est révolutionnaire, d’abord pour son concept, mais principalement pour avoir réussis à sortir les joueurs de leurs maison en les amenant à se déplacer à l’extérieur. Une initiative qui sera reconnue par les entraineurs sportifs.

En plus d’attirer l’attention des jeunes et moins jeunes, le jeu commence à faire sa place au coeur des commerces, qui trouvent l’opportunité d’en tirer leur épingle du jeu, en attirant les pokémons sur place, obligeant ainsi les joueurs à consommer.

Bien sûr, il faut rappeler aux gens de jouer prudemment, c’est-à-dire, pas au volant de leur véhicule ou dans des zones dangereuses.

Nous continuerons de surveiller ce nouvel empire, en attendant l’arrivée officielle au Canada, prévue d’ici quelques semaines.

Bonne chasse !!

 

 

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑