Sorties boire-manger-feter-couverture3

Published on December 9th, 2016 | by Pop Cerise

0

5@7 du temps des Fêtes

texte: Geneviève Dumais

Le temps des fêtes est arrivé et on est ben excités!! Voilà la période de l’année ou on est pas encore tanné de l’hiver et qu’on aime s’enrubanner d’un gros foulard pour sortir avec les amis et collègues de bureaux dans les nouveaux bars et resto! On réserve pour des 5 à 7 qui s’étirent parfois jusqu’à très tard et on s’impose des échanges cadeaux!! Je vous propose donc ici 3 endroits pour sortir afin de se réchauffer les papilles avec cocktails et bouffe !!

 

le-lab-logoOuvert depuis un peu plus d’un mois, le nouveau LAB du quartier des spectacles attire déjà les foules!! Avec son menu incroyable de cocktails, ses bouchées et son décor unique, ce resto est LA PLACE pour sortir avant ou après un spectacle, pour le 5 à 7 du jeudredi ou tout simplement pour prendre un verre!

J’ai eu la chance de découvrir une partie du menu de cocktails lors de la soirée d’ouverture! On a fait le tour du monde, avec 4 verres aux saveurs inusitées et au look audacieux! Mon coup de coeur a été pour EL CHUPACABRA qui mettait en vedette la téquila et la betterave! Si vous êtes curieux, on le voit sur la photo et on retrouve la recette pour le faire à la maison juste ici !!Pour le visuel, c’est le TIGRE THAÏE COLLINS qui a décroché mon coeur… servi dans une boite chinoise pour emporté avec ses deux pailles en guise de baguettes! Vraiment, ce resto saura surprendre vos collègues et amis tout en vous assurant une soirée remarquable. Le menu à manger est tout aussi rafraîchissant et savoureux.

 

Que vous passiez à l’une ou l’autre des succursales, n’hésitez pas à consulter les mixologues pour un verre selon vos goûts, ils s’adapteront à vos envies et vos besoins et surprendront assurément vos papilles! Pour les mixologues maison, faites un tour sur leur site web remplis d’idées et de recettes.

site web

facebook 

 

lab-cocktails-500

 

 

emilianos-complet-logoSitué à quelques pas de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux Montréal, le nouveau restaurant Émiliano’s a concentré sa cuisine dans les spécialités mexicaines! J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée d’ouverture, qui ne m’a malheureusement pas permis de vivre la vraie expérience. (nous étions debout et entassés) Je vous en parle aujourd’hui, car je n’ai eu que de bons mots de ceux qui y ont mangé par la suite. Une cuisine authentique et raffinée, loin de tous ces resto tex-mex qui ne réflètent pas la vraie nourriture mexicaine. Ici, on a le client à coeur et on lui offre qualité et ambiance. Petite notes aux amateurs de cocktails et de spiritueux, le bar offre une quantité impressionnante de téquila et mezcal.

site web, Facebook

emilianos-plats-500

 

 

12495104_234896493528795_3693108469259927230_nNous avons été invitées, en octobre dernier, à célébrer l’acquisition du permis de bar du restaurant Gros Luxe situé sur la rue Duluth à Montréal. Ayant eu du retard avec les permis octroyés par la ville, cette succursale était jusqu’alors sous une formule « apportez votre vin ». Ils ont donc pu innaugurer le bar et nous permettre de déguster quelques un des nombreux cocktails qui font leur renommée! En plus de nous faire découvrir leur tout nouveau menu dit « de luxe « .

Contrairement à tous mes collègues bloggeurs et journalistes, nous en étions à notre première visite dans un restaurant L’Gros Luxe. Nous avons été charmées par l’ambiance et l’offre à manger et à boire de l’endroit. Nous ne pouvons comparer avec les autres à défaut d’y être allées, mais l’espace exploité par cette succursale de la rue Duluth est à la fois intime et spacieuse. La salle à manger s’étend sur 2 salles et l’été, on retrouve à l’arrière du bâtiment une immense terrasse où la soirée peut facilement s’éterniser!

 

Comme nous avons beaucoup aimé notre expérience, nous y sommes retournés avec des amis en visite à Montréal quelques semaines suivantes. Encore une fois, nous avons une belle soirée avec un repas copieux et des cocktails délicieux!

L’un de ceux ci fait d’ailleurs la réputation de l’endroit! Il s’agit de leur Bloody Ceasar!! Qu’est-ce qu’il a de particulier pour être aussi remarqué? Ce sont ses extra, que nous pouvons commander en grands nombres et faire ajouter avec quelques cure-dents tout autour du verre! Grilled-cheeze, mini-burger, cornichon frits… il y en a pour tous les goûts et c’est vraiment très esthétique!! J’ai donc opté pour le mini burger végé… et il était si bon que j’aurais aimé mangé le gros!!

site web, facebook

gros-luxe-plateau-plats-500

Alors que vous ayez envie de manger avec des amis, la famille ou les collègues, ces 3 endroits sauront vous sortir de vos restaurants classiques!!

Cheers et bon temps des fêtes

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑