Resto petit-lapin-patisserie-free-allergene

Published on May 2nd, 2015 | by Pop Cerise

0

La pâtisserie Petit Lapin

Texte: Noémie Destroismaisons

Photos: Petit Lapin

Cela fait désormais 4 ans que j’ai été diagnostiquée comme étant coeliaque. Pour ceux qui se demande : «Quécé ça mange, ça, en hiver? » Je répondrai: «Rien qui comporte du gluten». À toi qui doit se dire: «pauvre elle, c’est même pas un choix!» j’ajouterai à ta pitié que je passe volontairement devant les boulangeries de mon quartier, afin de snifer un peu de gluten par l’arôme envoutante qui s’échappe de leurs cheminées.

patisserie-petitlapin-2ans-ogilvy

C’est donc avec la plus grande excitation que j’ai eu la chance de me bourrer la face dans les merveilleuses pâtisseries sans allergène (gluten, lactose et les 10 principaux allergènes*) signées Petit Lapin,  à la boutique éphémère de chez Ogilvy lors du premier anniversaire de la pâtisserie. Juchée sur mes souliers de fille, j’ai gravit les trois étages de ce merveilleux magasin afin de manger goulûment ces délicieuses pâtisseries lapinoises totalement sans allergène, lors d’un 5 à 7 chic et gourmant. L’ambiance festive et bon chic bon genre me laissait penser que Blair et Serena y étaient invitées, puisque tout portait à croire que nous étions dans la série culte «Gossip Girl».

Excitée comme une gamine à l’idée de confectionner mon propre cupcake au comptoir à création, je n’étais pas peu fière de le pavaner devant les yeux de tous.

 Toutes vêtues de roses et de bleu poudre, Pâques étaient mis à l’honneur par les organisatrices de la soirée.  Coup de coeur à la «plus-que-belle» DJ Abeille Gélinas, qui portait fièrement son bedon tout rond de maman en devenir.  La propriétaire de la boutique Viviane Nguyen, toute en sourire, semblait très fière de la réussite de son évènement. 

Viviane Nguyen et Abeille gélinas

Viviane Nguyen la propriétaire accompagnée d’Abeille gélinas, la DJ de la soirée
Crédit photo: Pâtisserie Petit Lapin

lust-the-petit-lapin-2ansDe plus, les charmants employés de chez LUST nous ont servi leur meilleur thé afin de diminuer notre rush de sucre et nous permettre de découvrir encore plus de pâtisseries (alleluia!).

Je conseille à tous(tes) de goûter ces délices et d’en profiter sans gêne! Amusez-vous à oublier que vous souffrez d’une allergie!

Et gâtez sans crainte vos petits qui en souffrent!

P.S: MÊME si vous ne souffrez d’aucune allergie/intolérances, mangez-en pour moi puisqu’elles sont un délice pour toutes papilles gustatives!

À noter que cet événement soulignait aussi la toute nouvelle boutique en ligne!

Vous pourrez donc vous procurer ces jolies/délicieuses/sans allergènes pâtisserie à la grandeur du Canada et des États-Unis.

Suivez la pâtisserie:

sur facebook et visitez leur boutique en ligne!

 

* Les 10 principaux allergènes sont: Les noix (amandes, noix du brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadam, pacanes, pignon, pistaches et noix), les graines de sésame, le lait, les oeufs, les fruits de mer (poisson crustacés et mollusques), le soja, le blé, les sulfites (à titre additif alimentaire) et la moutarde. Les pâtisseries sont aussi végétaliennes.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑