Resto le projet-québec-resto-biere-popcerise

Published on March 15th, 2014 | by Pop Cerise

0

Le PROJET le nouveau resto cool à Québec

Le-Projet-rue-st-jean-québec-microbrasserie

Texte: Geneviève Dumais

Ouvert depuis la mi-février, le resto-bar le Projet a tout pour faire jaser!  À partir de 11h30 du mardi au dimanche, on y sert une impressionnante variété de bières de microbrasseries québécoises et un menu tout à fait alléchant.

Le décor est encore empreint de souvenir du défunt restaurant Carthage qui habitait les lieux juste avant. Les murs ont été peints en blancs, mettant l’accent sur les moulures d’époque qui donne un cachet impressionnant à l’ambiance. On y retrouve, entre les colonnes, des ardoises peintes directement au mur, présentant le menu à manger et à boire.

La cuisine est dirigée par Nathan Walsh. Tout est délicieux, réconfortant et très abordable. Je vous conseille de partager les plats, pour vous permettre d’en déguster plusieurs. Il est difficile de faire un choix parmi le nachos, la poutine au ribs, la salade de betteraves, le tartare de saumon, le fish and chips etc. Les portions sont généreuses, alors le partage est encore plus agréable. J’ai finalement craqué pour le grilled-cheeze. En vérité, j’en ai mangé que la moitié tant il était gigantesque, et je peux confirmer que c’est un des meilleurs que j’ai mangé dans toute ma vie. Entre les deux tranches de pain parfaitement grillées, débordait du Oka fondant, du jambon fumé, un peu de roquette et un soupçon de cumin, qui rendait l’ensemble magique. Le sandwich était accompagné de sa salade ceasar et ses frites maisons. Du bonheur, juste du bonheur. Pour vivre l’expérience au maximum, j’ai suivi les conseils du serveur pour mes deux choix de bière. Sans me connaître, il a su déterminer mes goûts. J’ai commencé avec une blanche Belge du Trou du Diable, La ptite buteuse, puis, on m’a servi l’IPA de la microbrasserie Frampton des Appalaches.

grilled-cheeze-le projet-québec

Car au Projet, on mise sur les produits locaux autant dans la cuisine qu’au bar. Ce dernier offre 16 variétées de bières en fut qui changent au fil des semaines. L’offre est aussi intéressante en bouteilles, permettant de nombreuses découvertes, faisant voyager vos papilles à travers tout le Québec.

Ce concept, c’est le projet de Mathieu Villeneuve, Jean-François Belley, Nathan Walsh et Dominique-Isabelle Rioux. En unissant leurs passions, ils ont su créer, un endroit convivial et chaleureux.

Toutes les occasions sont bonnes pour s’arrêter prendre un verre et manger une bouchée. Et pour ceux, désirant s’impliquer socialement dans le développement de ce beau Projet, vous pouvez acheter la carte de membre, d’une valeur de 100$ qui vous donnera 15% de rabais à vie sur toutes les bières.

Cet été, car oui, il arrivera un jour, ils ouvriront les grandes fenêtres avant pour faire office de terrasse.

Suivez-les sur facebook

399, rue st-jean
Québec G1R 1N8

Réservation (418-914-5322)

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑