Resto lattuca-titre-popcerise-grillades

Published on February 2nd, 2016 | by Pop Cerise

0

Lattuca BBQ la destination des carnivores

texte: Geneviève Dumais
Que tous ceux qui mangent avec les doigts lèvent la main? Si vous êtes des gourmands qui aimez gruger la chair autour de l’os, je vous invite à dévorer les recettes absolument savoureuses et authentiques du « Lattuca BBQ » situé dans le Vieux-Port de Montréal.
Unique en son genre, le restaurant mise sur la qualité des produits offerts plutôt que la quantité de ceux-ci. Je m’explique, tous les midis, le chef apporte une quantité précise de viande, qu’il a fait cuire plus tôt en journée ou dans la nuit précédente. Une fois que tout est vendu, il ferme les portes jusqu’au lendemain. Quoique cette formule soit très nouvelle à Montréal,  elle est très populaire au Texas, où notre chef a résidé et où il a participé à de multiples compétitions de grillades. Il faut arriver tôt pour s’assurer d’avoir accès à tout le menu. Cette quantité dépend de la saison, de la température et des activités en cours dans le vieux port. Mais peu importe le choix restant, vous ne serez pas déçu.
Je dois l’admettre, même si je suis « granole » à mes heures, je suis une vraie carnivore quand il s’agit de BBQ à cuisson lente. Lors de la soirée d’ouverture officielle, au début du mois de janvier, j’ai eu la chance de déguster une bonne partie des plats offerts pour que je puisse vous partager mon expérience ici! Toutes les viandes étaient tendres et savoureuses. J’y ai donc mangé des ribs extraordinaires, de la côte de boeuf digne des « Pierrafeux » et  un brisket de boeuf fondant dans la bouche. La seule spécialité qui a manqué a mon expérience est leur effiloché de porc que je n’hésiterai pas à commander lors de ma prochaine visite.
Pour accompagner le tout, le restaurant  offre trois à-côté qui ne manquent pas de personnalité: salade de maïs Alabama, Mac&Cheeze et fèves du Kansas. Alors que mes collègues blogueurs n’en avaient que pour le Mac&Cheeze, moi ce sont les fèves BBQ de Kensas city qui ont fait craqué mon coeur! J’ai adoré le mélange sucré/fumé qui les composait.
Gagnant de nombreuses compétitions culinaire de BBQ un peu partout en Amérique du Nord, John Lattuca est une richesse culinaire pour Montréal. Je n’hésiterai pas à parier que sa cuisine charmera vos papilles autant que les miennes.
Lattuca BBQ
15 rue de la Commune Ouest
Mercredi au dimanche, 11h à15h30
Facebook 
http://lattucabarbecue.ca
burger-lattuca-bbq Lattuca_chef Lattuca_Launch-79

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑