Resto evoo-resto-montreal

Published on December 11th, 2015 | by Pop Cerise

0

Evoo un resto coup de coeur

texte: Geneviève Dumais

J’ai découvert le bistro Evoo du quartier St-Henri l’automne dernier lors d’une sortie médiatique. Ce fut un coup de coeur immédiat, d’abord pour la nourriture, mais aussi pour ses 3 proprio, sympathiques et chaleureux comme des amis qui vous reçoivent à la maison.

Le nom Evoo évoque l’abréviation de Extra Virgin Olive Oil. Une huile essentielle a la gastronomie d’aujourd’hui. Les trois mousquetaires de cette aventure gourmande sont Peter Saunders, Sophie Ouellet et Claudie Harvey. Leur amitié est née au coeur de la cuisine du restaurant DNA en 2008. Unique et solide, elle a permis a ces trois individus d’unir leurs talents et leur creativité pour réaliser leur rêve d’ouvrir un restaurant à leur image.

Le quartier St-Henri a été choisi pour sa proximité avec le marché, mais aussi pour son histoire à la fois rurale et industrielle.

Au menu, des ingrédients frais qui proviennent de producteurs et de fermes québécoises et canadiennes. Tout est fait maison, du cocktail au dessert et on le remarque à chaque bouchée.  Méticuleux et attentionnés, aucun détail n’est laissé au hasard dans l’assiette comme dans le décor. Verdure et luminosité habitent l’espace d’où l’on peut voir les cuisines.

Pour souligner cette troisième année de vie, le bistro offre différentes promotions très avantageuses pour découvrir l’ensemble de leur cuisine.

- Les jeudis, un menu 3 services est offert à 37$ (à partir de 18h)

resto-evoo-3-services-37

- Du mercredi au samedi, vous pouvez prendre un apéro gourmand pour 30$ qui inclus 2 entrées et 1 cocktail

apero-gourmand-evoo

- Un weekend par mois, le resto offre un délicieux bar à scones dans son menu brunch*.

bar-scones-evoo-montreal-resto

- Un weekend par mois, le resto offre un pétillant “bar a bulles” qui vous permet d’aromatiser votre mousseux de purées et de sirop maison * .

bar-bulles-evoo-resto-montreal
* Surveillez la page facebook pour les dates sélectionnées

Au cours de mes visites, j’ai pu goûter différents produits et mon coeur a craqué pour plus d’un! Tout d’abord les gaufres du brunch, croustillantes et moelleuses, on les dévore avec leur “nutella” maison riche et onctueux. Leurs scones sont aussi divins qu’ils feraient fondre le coeur de Mme la Reine. En apéro. Je vous suggère fortement à tester les cocktails. D’abord parce que tout est fait maison jusqu’au tonic et au clamato!!! On y retrouve une sélection variée à la fois classique et réinventée. Mes papilles ont particulièrement aimé l’abricot brandy et le Blody Ceasar.

Je vous invite donc, à choisir ce restaurant pour vos souper d’hiver, autant avec la famille qu’avec les collègues. Une cuisine réconfortante et un endroit chaleureux avant une ballade dans le quartier St-Henri et une visite au marché Atwater.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑