culture the-seasons-titre

Published on June 9th, 2014 | by Pop Cerise

0

The Seasons

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’assister à la premiere montréalaise du jeune band indie-folk-pop The Seasons, originaire de la ville de Québec, au National. Ils sont jeunes, beaux comme des cœurs, déterminés et un peu fous.

Leur musique nous a tant charmée que leur album tourne en boucle dans nos ipod depuis. C’est un heureux mélange de toutes les époques, allant des Beatles, Bob Dylan, MGMT, Vampire Weekend à Jack Johnson. Mais même si on reconnait les influences, ils ont créé leur style propre, une musique unique.

Cheveux ondulés et look décontractés, ils possèdent la scène comme des professionnels. Ils nous ont donné deux heures de spectacles comprenant les pièces de leur album Pulp, de nouvelles compositions (dont l’une écrite la journée même) et quelques reprises. Dès les premières notes, la foule était emportée par les harmonies parfaites des voix des frères Hubert et Julien Chiasson, qui rappellent celles de Simon & Garfunkel. Le groupe se complète avec l’énergique Rémi Bélanger à la batterie et le sympathique Samuel Renaud à la basse. Malgré leur jeune âge, les frangins possèdent un talent brut autant pour la composition que pour l’interprétation.

Ce fut un bonheur de les découvrir, ils sont inspirants, passionnés et généreux. Et même si à ce moment précis, ils avouaient à la foule être un brin intimidés par cette grande salle, nous sommes assurés que bientôt, nous considérerons cette soirée comme un spectacle intime. Parce qu’attention, The Seasons ont tout ce qu’il faut pour franchir les frontières avec succès.

Pour vous procurez l’album CLIQUEZ ICI

the-seasons-group

Crédit photo: The Seasons

 

 

 

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑