Évènements banniere-resolutions-2017

Published on January 9th, 2017 | by Pop Cerise

0

Résolution 2017: Ma SANTÉ

Voilà à peine une semaine que l’année est commencé et j’ai pris deux grandes décisions qui auront un impact sur ma vie et ma santé!

Je me suis abonnée au gym et je me suis inscrite au défi 28 jours sans alcool!

MON GYM

Après une longue réflexion, c’est vers le Nautilus que je me suis tournée. Depuis quelques mois, ils offrent l’abonnement « Boomerang » qui donne une ristourne de 1.50$ à chaque visite au gym de plus de 25 minutes! Si vous vous entraînez 4 fois par semaine, ça fait 6$ à réinvestir dans votre abonnement, sur les frais d’un membre du personnel (nutrionniste, entraineur etc) ou sur des produits divers (vêtements, nourriture, bouteilles d’eau etc). En plus de cet abonnement avantageux, le personnel qualifié de Nautilus a su me convaincre de prendre ma santé en mains avec eux. Je vous tiendrai au courant au fil de l’année de mon expérience là bas!

Pour plus d’info, je vous invite à visiter leur site web et prendre un rendez-vous dans une succursale près de chez vous!

boomerang-nautilus

MON DÉFI 28 JOURS

Après un temps des fêtes bien arrosé, il faut commencer l’année du bon pied. C’est ce que je m’apprête à vivre en faisant un défi de taille, celui d’arrêter de boire de l’alcool pendant tout le mois de février! En partenariat avec la Maison Jean-Lapointe, le défi 28 jours sans alcool a lieu pour une 4e édition.

28-jours-payant

J’aurais pu faire le défi de manière personnel, sans m’impliquer socialement. Mais, je trouvais important de le faire dans les règles de l’art et d’avoir un impact publique dans ma démarche. C’est donc sous le nom d’équipe de PopCerise que j’ai décidé de me lancer!

Vous pouvez vous joindre à nous ou nous offrir un don juste ici !!

Né en 2013, le défi a d’abord été réalisé par deux jeunes professionnels qui s’étaient donnés un défi personnel. Rapidement, ils ont constaté l’impact social qu’avait cette décision dans leur vie quotidienne. C’est au sein de la Fondation Jean Lapointe qu’un comité s’est formé pour faire de ce défi un mouvement collectif qui visera à amasser des fonds pour la sensiblisation et la prévention de la toxicomanie chez les jeunes. 

Cette année, l’objectif est fixé à 300 000$!! 

Avez-vous déjà eu à ne pas boire d’alcool dans votre vie pour différentes raisons (santé, médicaments, choix personnels etc)? Avez-vous remarqué à quel point ça dérange les autres?

Pour ma part, ce défi en représente deux. Le premier est d’être sobre pendant tout le mois, et le second, de diversifier ma consommation de manière à réduire à long terme ma consommation. Au fil du temps, je remarque que j’ai développé une bonne résistance à l’alcool. Étant maintenant suivi par une nutrionniste (grâce au gym) je prends conscience de l’impact calorique de l’alcool sur mon corps. Diminuer ma consommation aura un impact sur mes dépenses, mais aussi sur ma santé en général.

POUR S’INSCRIRE

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en équipe (pas de maximum de participants). Chaque inscription nécessite un don minimal de 28$/personne.

COMMENT ÇA MARCHE

Tout au long du mois de février, une page internet vous permettra de suivre votre évolution dans le défi. Vous devrez être honnête et indiquer si jamais vous avez triché! Le but n’est pas de vous faire sentir coupable si tel est le cas, mais de vous faire prendre conscience de l’impact qu’à ce choix dans votre quotidien.

LES DONS

Pour cette 4e édition, l’objectif est d’amasser 300 000$ au total. Ces dons permettront à la Fondation Jean Lapointe de prévenir les toxicomanies auprès de plus de 60 000 adolescents grâce au programme APTE déployé gratuitement dans les écoles du Québec. 

Chaque participation peut ramasser des dons via le site internet du programme. Pour notre équipe, nous développerons aussi une ligne de bijoux en collaboration avec Les Perles Rares et une partie des profits iront à la cause.

Notre initiative vous inspire à participer? Vous pouvez joindre l’équipe de PopCerise juste ici !! Et si vous désirez nous offrir un don pour nous supporter, c’est ici!

Mais qu’est-ce qu’on va boire pendant 28 jours? De l’eau bien entendu, mais nous profiterons de ce congé d’alcool pour tester les nombreuses recettes de cocktails sans alcool présentées sur le site de Monsieur Cocktails. 

 

Pour plus d’informations sur le défi:

site web

page facebook 

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑