Curiosité a la une

Published on November 4th, 2012 | by Pop Cerise

0

Quand la Moustache devient IN – MOVEMBER

movember

Alors que les loups garous se rendorment, que les petits monstres enlèvent leur

costumes, certains se réveilleront avec  un nouveau visage. Mais qu’est-ce que cette excroissance au dessous du nez? Non, ce n’est pas un masque.. c’est le début d’une moustache!

Parce que le 1er novembre, c’est le début du mouvement MOVEMBER. Un évèment mondial qui prend de l’ampleur chaque année, voulant que les hommes se fassent pousser la moustache en signe d’appui pour le cancer de la prostate et autre maladie masculine.

Movember, c’est un mot valise anglophone qui est composé des mots  « mustache » et « November ». Phénomème grandissant, chez notre gente masculine, c’est en 1999 que la tradition est née en Australie. Depuis, de nombreux pays à travers la planète prennent le temps, pendant un mois à faire du financement et à laisser aller leur pilosité, même si ce n’est pas nécessairement au goût du jour.

Les femmes prennent aussi appui à la cause, mais ne pouvant se faire pousser la moustache (sauf pour quelques unes) elles optent plutôt pour porter la moustache… en accessoires ou en bijoux!

Au Québec, vous trouverez une multitude d’objets et d’accessoires au motif poilu! Alors mettez vous au poil et affichez vous!

Collier Les Perles Rares : 20$ (4$ à la cause) disponible en ligne seulement  (en photo de couverture)

Chez Laurette Bijoux Gourmands – qui offre différents produits (voir ICI)

… donc, un collier cupcake moustachu !

Cupcake-moustache-movember-laurette-bijoux-popcerise

Chez Sweet Isabelle… vous pourrez aller chercher votre cupcake qui porte la moustache où  un % des ventes sera remis à la cause!

moustache 2b

Alors.. qu’attendez-vous pour vous gâter… et DONNER à la cause de la prostate!!!!!

:) http://ca.movember.com/

texte: Geneviève  D

Montage visuel: Sofie

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑