Évènements le savoir stella artois

Published on August 5th, 2016 | by Pop Cerise

0

Le Savoir, une soirée magique !

Hier soir, nous avons eu l’immense chance d’assister à la première mondiale du souper-expérience « Le Savoir » présenté par Stella Artois à l’Usine C. En collaboration avec le duo créatif « Bompas & Parr » ainsi que « 45 degrés » du Cirque du Soleil, cette soirée était très attendue et très mystérieuse. Si c’était possible… j’y retournerais tous les soirs, tant l’expérience était fascinante.

Avez-vous déjà regardé « Les festins d’Heston (Blumental) » à la télé? Eh bien, « Le Savoir » vous invite à vivre une expérience du genre. Pour ma part, c’était un rêve que je ne pensais jamais réaliser… Alors, je peux vous confirmer que j’ai vécu ma soirée comme une enfant à Disney.

Ça vous intrigue? Achetez des billets, ne manquez pas cette chance! C’est unique et fascinant à chaque minute.

fromage bompas

Je ne vous dévoilerai pas beaucoup de détails, puisque cette soirée mérite d’être vécue à l’aveuglette, sans attente. Il faut se laisser guider dans l’univers et prendre le temps de vivre la magie. Tout ce qui s,y passe est inattendu et interpellera tous vos sens. La vue est sera votre guide pour découvrir les éléments de cette installation. L’odorat vous guidera à découvrir les arômes de la Stella Artois en interaction avec ce qui vous sera présenté. Le goût est constamment en action pour découvrir saveurs et textures. En ce qui concerne l’ouïe, portez une attention particulière aux fruits. Chaque élément a été sélectionné pour mettre en valeur les arômes présents dans la Stella Artois et ça fonctionne.

Restez à l’affut de tous les détails, chacun d’eux a été étudié pour vous faire vivre et voir la nature différemment.

tomates

L’expérience dure 2h et vous ne les verrez pas passer. Dès votre arrivée, on vous accueille sur le tapis rouge où aurez l’occasion de faire connaissance avec les autres convives, puis le maître de la soirée vous invitera en hiver… En fait, dans ce “jardin perdu” vous ferez le tour des saisons. Je ne vous en dis pas plus. Mais habillez vous légèrement, la température ambiante est plutôt chaude.

Je peux vous dire que j’ai redécouvert le goût de certains aliments. J’ai vécu des choses que je ne pensais pas être possible. Avant le repas principal, on circule dans un labyrinthe où la découverte est à l’honneur. Ce fut mon moment préféré.

stella artois

Si vous aimez le théâtre et que vous êtes ouvert à la découverte, vous vous amuserez assurément.

Sans vous voler de « punch », je veux vous parler un peu de l’univers audacieux du duo londonien Bompas & Parr venu directement de Londres pour la création de cet événement qui sera par la suite présenté à New-York et Buenos Aires. Spécialistes dans les installations à grande échelle, ils font vivre à chaque client une expérience unique. Leur sens du détail permet de faire vibrer le mot créativité à chaque instant.

Ils sont jeunes, rigolos et créatifs et n’ont pas de limite. On a eu la chance d’échanger quelques mots avec Bompas qui se faisait discret dans la foule. Avec son compère, il anime une émission de chimie alimentaire pour les enfants à Londres (que vous pouvez regardez via youtube). Leur ingrédient fétiche est la gélatine et sont maître dans l’art de cuisiner le jello! Oui oui, cet aliment rebondissant un peu fluo que l’on mange quand on est malade. Ils lui donnent des caractéristiques auxquelles on est peu habitué, jouant sur la phosphorescence, la texture et la forme (ils créent leurs propres moules). Ils sont invités à créer des installations un peu partout dans le monde avec des thématique inusités. À chaque fois, ils réussissent à plonger leur auditoire dans un sujet d’une manière ludique et unique. Vraiment, il faut le voir et le vivre pour comprendre.

bompas et parr

Alors imaginez la chimie résultante lorsqu’on prend l’audace de créativité de ce duo unique et qu’on y ajoute la magie du Cirque du soleil! Vraiment, je ne vous dis qu’une chose: ACHETEZ DES BILLETS ET VIVEZ LA MAGIE!

L’achat du billet vous offre l’expérience qui comprend le repas, le spectacle et la bière à volonté. De plus, le menu peut s’adapter à vos allergies et intolérances, de même que si vous êtes végétariens. Dites le à l’entrée.

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑