Multimédias titre-nus-et-culottés-popcerise

Published on June 19th, 2013 | by Pop Cerise

0

Nus et Culottés

Est-ce possible de voyager sans argent et sans vêtements? C’est le défi que se sont lancé Nans Thomassey et Guillaume Mouton (surnommé Mouts) dans une série de reportages actuellement disponible sur tou.tv. Initialement diffusé sur France 5, « Nus et culottés », a littéralement charmé l’auditoire d’un continent à l’autre!

Nous devons avouer que ce qui a d’abord piqué notre curiosité, c’est le titre! Mais dès les premières minutes, nous avons craqué pour ces deux voyageurs qui n’ont pas peur de l’aventure ni du ridicule! Chaque épisode représente un voyage d’environ 15 jours. Ayant pour leitmotiv « Rien ne sert de courir, il faut partir à poils », Nans et Mouts partent d’un point A, complètement nus, avec dans la tête l’objectif de se rendre à un point B afin d’y réaliser un rêve.

nus-et-culottés-voyage-nus-popcerise

Leurs rêves sont toujours un peu farfelus, allant d’atteindre l’Angleterre pour y boire le thé avec un Lord, ou bien de survoler les volcans d’Auvergne en montgolfières. Des buts qui semblent irréalisables pour la plupart, mais qui devient réalité au cours de leur périple ludique!

Les deux compagnons ont une complicité et un charme contagieux, même s’ils doivent parfois frapper à plusieurs portes, leur enthousiasme et leur persévérance à rencontrer les habitants et à découvrir leur univers, les entraînent dans des aventures humaines incroyables.

Ils n’apportent avec eux que 3 caméras, 2 couteaux, leur vulnérabilité et un grand sens de la débrouillardise! Dès le départ, ils comptent sur la nature et les gens pour leurs fournir vêtements, logis, nourriture et transport.

À première vue, on se dit : ils sont fous!!! Pourtant, ils réalisent ce que les humains ont fait pendant des millénaires. Échanger, les uns avec les autres, dans la parole comme dans les gestes. Une leçon de vie, qui nous prouve, qu’on passe souvent à coté de l’essentiel en se cachant derrière nos technologies. Une belle leçon d’humilité, qui donne le goût de voyager et de vivre autrement.

La générosité des gens est impressionnante et très émouvante. Les peuples leur ouvrent leur maison et leur cœur, leur faisant, l’espace de quelques heures ou de quelques jours, une place dans leur vie et leur famille.

« Ce n’est pas l’argent qui fait notre richesse, mais les gens que l’on rencontre »

Une série à ne pas manquer, qui donne le goût de réaliser l’impossible… en partant à l’aventure, ayant comme bagage la confiance que la vie nous mènera à bon port.

photos-voyage-nus-culottés-popcerise

Pour écouter les 6 épisodes, cliquez ICI

Pour les suivre sur leur page facebook

Bonne nouvelle, Nus et Culottés reviennent pour 6 nouveaux épisodes à partir du 25 juillet sur France 5… Au Québec… il faudra sûrement attendre un peu… je vous invite à signifier votre intérêt auprès de vos chaînes favorites!

 

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑