Bouge tes fesses poulette!
Auteure du texte: Geneviève Dumais
Alors que le printemps tarde à s’installer et que le congé de Pâques me laisse un souvenir d’un peu trop de sucre, je sentais le besoin d’un électrochoc. Le genre de réveil qui nous pousse à sortir de notre hibernation d’hyber-paresse pour redevenir la sportive de nos rêves. C’est à la librairie que je vécu mon illumination avec le livre Bouge tes fesses Poulette aux éditions Marabout. Toutes mes amies me surnomme “Poulette”, je me suis sentie plus que concernée… hypnotisée je passai à la caisse, mon nouveau coach de running en mains.
Écrit par Ruth field et illustré par AstridM, ce bouquin a tout pour vous inciter au sport. D’un look de carnet de notes colorées, on y apprend de multiples conseils et témoignages. Le livre met en vedette la coach Niaque, un personnage aux allures sympathiques mais qui sera sans pitié à votre égard. Le genre d’amie qui ne raconte pas de mensonge, même si ca fait mal a l’orgueil. Elle se définie comme une motivatrice impitoyable et inflexible qui va vous forcer à faire les choses que vous ne voulez pas faire, dans le cas présent, courir. Elle n’a pas peur de vous et n’hésitera pas à vous soufflez à l’oreille : “espèce de grosse vache” lorsque vous serez tenté de reprendre des pommes de terre rissolées.
Ce livre est plein d’humour et c’est ce qui me plait. Le sport a longtemps été pour moi une source d’inconfort et de peur. Toute ma jeunesse, je craignais les cours d’éduc particulièrement ceux qui impliquait de former des équipes, ou j’étais à tout coup, choisie la dernière. J’étais, à mes yeux, une véritable perdante, sur toute la ligne. C’est au début de la trentaine que je me suis réconciliée avec le sport, en commençant un entrainement de course à pied et de marche rapide. Mais, par manque de discipline, j’ai abandonné. Je compte donc sur cette lecture pour me redonner le pep nécessaire à une motivation à toute épreuve.
Je vous en redonne des nouvelles