Gadgets cuisine propre 2

Published on October 16th, 2017 | by Pop Cerise

0

Propre, écolo et local!

texte: Geneviève D.

J’achète beaucoup d’objets, de déco, de livre, d’illustrations de créateurs d’ici! Partout chez nous, j’expose les talents d’artistes québécois, même dans ma cuisine! En effet, on retrouve de plus en plus d’articles de nettoyage coquets et efficaces, mais surtout résistant et écolos! Je vous partage ici mes 2 gros coups de coeur de l’année!

La Capitaine Crochète

capitaine crochete logo veronique houdeVoila un bon moment que j’ai envie de vous parler des tampons à récurer de la Capitaine Crochette!! J’en ai fait l’acquisition l’an dernier et depuis je ne puis m’en passer!! Conçues par les mains agiles de Véronique Houde, ils sont crocheté un à un de fibre de nylon! Résistants et doux en même temps, ils viennent à bout de toutes les chaudrons noircis par la vie!! Régulièrement, je les lave à la machine à laver dans un filet et je les laisse sécher à l’air libre! Les lavettes se présentent sous différentes formes et couleurs! Je craque particulièrement pour ses modèles en forme de coeur! Pour les cat-lover, il y a les petites têtes de chats, pour les gourmands, les sushis, ananas ou melon! Tout au fil de l’année, La Capitaine Crochète offre une partie de ses profits à la fondation de Véro et Louis, qui offre une maison pour les autistes de plus de 18 ans. Une cause qui tient particulièrement à coeur à Véronique Houde qui est la maman de deux enfants autistes. Les tampons peuvent aussi être utilisés dans la salle de bain. Pour offrir un nettoyage optimale du bain et de la douche, des tampons géants sont aussi disponibles!

 tampons anana sushi coeur capitaine crochete

 

KLIIN

kliin essuis tout réutilisable zero déchetPour nettoyer les comptoirs, j’ai récemment eu un gros coup de coeur pour les essuis-tout réutilisables KLIIN !! Je les ai découvert par hasard via les réseaux sociaux et j’ai immédiatement passé une commande! J’aime leur format, carré, ni trop petit ni trop gros! Leur design, mais surtout leur résistance! Bon ok.. je ne les utilise pas depuis très longtemps, alors je ne peux pas vous donner l’heure juste sur leur durabilité. On peut les utiliser partout dans la maison, dans la cuisine, la salle de bain, et ailleurs. Pour les laver, suffit de les mettre à la laveuse ou au lave vaisselle! C’est sûr qu’ils finissent par s’user, au bout de quelques mois (ou année, selon l’utilisation qu’on en fait). On les met alors dans le bac à compost et ils se désagrègent comme un aliment. C’est cette caractéristique qui m’a charmée!  Une façon de nettoyer intelligemment sans créer de déchet à long terme! Quand ils sont secs, ils sont presque rigides, sous l’eau, ils deviennent souples et doux!

kliin essuis tout rééutilisable compost zero déchet

 

Si vous cherchez des petits cadeaux écolo pour les bas de Noël, ces deux suggestions tombent à point!

 

 

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑