Warning: include(wp-includes/class-wp-term-connect.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/content/48/10603848/html/wp-config.php on line 92

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'wp-includes/class-wp-term-connect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5_3/lib/php') in /home/content/48/10603848/html/wp-config.php on line 92
Pop Cerise | Magazine Web |

Curiosité gamine-cie-popceris-logo

Published on August 12th, 2014 | by Pop Cerise

0

En amour avec Gamines et cie!

Catherine-gingras-dragons-gamines-cieAujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon amie Charlotte. Dès notre première rencontre, ca a été un coup de cœur instantané. Coquette, elle adore le rose, les robes à pois et les boucles dans les cheveux. Elle aime tant la confiture de fraises qu’elle se cache parfois dans la grange de ses grands-parents pour en dévorer un pot complet, avec la complicité de son chat Marmelade. Sa famille, surnommée « Gamine et cie » est très populaire depuis qu’elle a passé à la télévision dans l’émission « dans l’œil du Dragon » au printemps 2012. Depuis, des milliers d’enfants et d’adultes de partout au Canada adoptent ces poupées de chiffon qui provoquent des sourires et de grandes confidences.

C’est dans le cadre du salon des Métiers d’arts de Québec que j’ai fait la connaissance de Catherine Gingras, la maman de Charlotte et de tous les Gamins et Gamines. Regard pétillant et cœur d’enfant, elle m’a présenté sa famille et son univers.

Depuis la visite au Dragons, la vie de famille a beaucoup bougée chez Gamines et cie, mais pas trop. Préférant conserver un contact avec la clientèle, la créatrice s’est concentrée à répondre à la demande sans industrialiser la conception. Chaque Gamine voit le jour dans l’atelier de Boucherville, sous les bons soins de couturières et de la petite équipe de Catherine.

Plus qu’un jouet, chaque Gamine est une amie pour votre enfant. Elle peut le suivre partout, du berceau à la garderie. Ses petits bras sont aussi parfaits pour être mâchouillés lors de la poussée des dents. À l’épreuve de la laveuse, la camaraderie de Gamine et cie peuvent suivre votre marmaille dans toutes leurs aventures, aussi périlleuses soient-elles.

La collection présente 3 types de poupées. Les Flanmous ont un corps de doudou avec bras et tête en trois dimensions. Flexibles et légères, elles conviennent bien aux tous petits bébés. Les Poiplumes sont les petites Gamines, mais même si leur corps est plus petit, leur cœur lui est aussi grand. Et finalement, Les Gamines et Les Gamins, qui combleront de bonheur ceux qui les choisiront.

gamines-oeil-dragon-poupées

Pour adopter votre Gamine, rendez-vous sur leur boutique en ligne ou dans l’un de leurs nombreux points de vente. Vous pouvez même commander une poupée sur mesure à l’image de la personne que vous voulez gâter. Dans l’univers créatif de  Catherine Gingras, tout est possible… pourquoi s’en priver?

Suivez-les! Leur Site Web  et leur page facebook 

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑