Mode creationsencore-titre-coll14-popcerise

Published on September 7th, 2014 | by Pop Cerise

0

Collection incroyable pour Créations Encore

Le 28 aout dernier nous étions  invitées à l’Espace Pop pour participer à un atelier créatif afin souligner le lancement de la collection automne hiver de la griffe québécoise Créations Encore.

creationsencore-evenement-craft

atelier-craft-medias-genevieveDès notre arrivée, on m’a assigné une place à la grande table. Devant moi un ensemble de tissus aux couleurs de la saison, des aiguilles et une marche a suivre. Nous avions pour mission de nous coudre à la main un foulard magnifique! C’est donc avec enthousiame que je me suis mise a la tâche. N’étant vraiment pas patiente avec les aiguilles, j’ai pu compter sur l’aide de Camille pour accélérer ma besogne.  C’etait une activité originale et parfaite pour comprendre l’ampleur du travail de la création d’une ligne de vêtements, tout en étant un moment unique pour faire connaissance avec mes collègues médiatiques. Sofie qui m’accompagnait, s’est fait dorloter pas une maquilleuse/coiffeuse qui était sur-place. Créations Encore ont le soucis du détail et savent dorloter leur clientèle. En plus d’etre une artiste que nous admirons énormement, Patricia Jodoin, la créatrice, est aussi une amie. C’est donc avec fascination que nous vous raconterons pourquoi nous sommes tant attachées à cette ligne de vêtements.

yanik-patricia-creationsencorePassionnée et créative, Patricia s’amuse à transformer sa garde robe depuis son jeune âge. Au fil du développement de son entreprise, sa passion était si contagieuse que son conjoint, Yanik monette, a quitté son emploi pour se consacrer à 100% dans la ligne de vêtements. Puis, ce fût le tour de Claire, la maman de Patricia, qui “annime” leurs kiosques de vente dans tous les salons artisanaux auxquels ils participent. Se joint a eux Julie, aux communications et l’équipe de fabrication à Drummondville. Une entreprise familiale spécialiée dans la fabrication de vêtements de qualité. Ses fermetures éclairs et ses boutons sont aussi fabriqués au Québec.

Et si nous vous parlions de la collection? Elle se décline en 14 morceaux tous plus confortables les uns que les autres! Mon coup de coeur va a la veste Miss Ferland (voir photo, à gauche), qui se porte aussi bien pour un apres midi coocooning que pour un mariage avec une petite robe noire!! Chaque vetement porte le nom d’une admiratrice facebook qui a participé à un concours il y a quelques mois. Une belle attention pour souligner l’importance qu’ils accordent à leur clientes. J’ai aussi un gros faible pour la jupe Miss Desjobert (voir photo, au centre) qui ensoleillerait mes journées d’automne, ainsi que la tunique Miss Richard (voir photo, à droite) et la robe .., bon ok, j’ai de la difficulté à trancher.

creationsencore-fashion

Pour celles qui hésitent continuellement, sachez que vous pouvez acheter en ligne. Aussi, suivez leur page facebook pour savoir tout ce qu’il se passe, évènements et ventes !! Pour celles jalousant mon activité de couture, sachez que Créations Encore organise régulierement des Craft Party à leur atelier, rue Parthenais.

creationsencore.com

creationsencore-collectionauthiv14-15-signet

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑