Art girotto-enfant-extérieur-popcerise

Published on March 19th, 2013 | by Pop Cerise

0

L’enfant extérieur de Cristian Girotto

Girotto3-popcerise

C’est avec une précision et une technique parfaite de Photoshop que le retoucheur de photos Cristian Girotto présente sa série « L’enfant extérieur ». Une véritable cure de rajeunissement pour 18 adultes présentés  comme s’ils n’avaient que 10-12 ans.

Complice de Girotto, le photographe Quentin Curtat a d’abord réalisé la série de portraits. Tous deux parisiens, ils n’en sont pas à leur première collaboration. L’ensemble de l’œuvre est surprenante tout en étant réaliste et touchante. On y fait la rencontre, dans leur regard naïf et leur air candide, de chaque enfant qui sommeille encore dans ces corps de grandes personnes.

Avez-vous déjà remarqué qu’on se demande toujours à quoi ressemblera notre enfant une fois adulte? Et pourtant, une fois que celui-ci est grand, on constate qu’il n’a pas changé, qu’il a conservé son regard et son attitude. C’est ce qui nous a fasciné dans cette série de photos exprimant la mince nuance existante entre la réalité d’hier à aujourd’hui.

À première vue, on n’a presque l’impression que ce sont des enfants dont on a vieilli le visage. Une illusion qui trompe l’œil et l’esprit. Immédiatement en découvrant ces photos, à la fois vraies et fausses, nous avons eu envie de vous les partager.

Pour découvrir le travail de Cristian Girotto : Cliquez ICI

Suivez son Facebook 

Pour découvrir le talent du photographe Quentin Curtat

Série de photos : l’enfant extérieur :

http://blog.gaborit-d.com/photomontages-lenfant-exterieur-de-cristian-girotto/

Girotto-enfant-photo-popcerise

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑