Cuisine popcerise._petitlapin2

Published on May 14th, 2016 | by Pop Cerise

0

Un pâtisserie sans stress d’allergènes

texte: Geneviève Dumais

Les fêtes d’enfants sont devenus un véritables casse-tête pour les mamans! Qui des mini invités est allergique à un aliment? Comment contourner ces allergies sans danger? Suffit de faire appel au menu vegan et sans allergène de la pâtisserie Petit Lapin situé dans le Mile End à Montréal, qui vient tout juste de célébrer son 2e anniversaire.

Pour l’occasion, l’équipe sucrée de Petit Lapin nous a reçu à la galerie d’art Station 16 situé sur la rue St-Laurent. Au menu? Les nouveaux cupcakes deluxes à deux étages complètement décadants, thé Kusmi, photoboot, dj, et bonbons du Candy Lab!! Une soirée colorée et sucrée, certifiée sans allergène!

cupcake-petitlapin-allergie-free

crédit photo: Petit Lapin

Ces nouveaux cupcakes sont tout simplement divins!! Ils ont deux étages pour plus de textures et de plaisir!! Offert en 3 saveurs, vous ne saurez quel choisir entre caramel, chocolat et sundae. Pour ma part, j’ai eu un énorme coup de coeur pour celui au sundae qui est complètement cochon! Sans allergène peut-être mais pas sans saveur!! Ces gâteaux vous mènent directement au 7e ciel, tant ils sont moelleux et débordent de glaçage. Les petits monstres en auront plein la figure, et le bonheur pétillera dans leurs yeux!!

C’est ce but précis que Vivianne Nguyen voulait atteindre en commençant sa carrière de pâtisserie. Son premier client a été son petit garçon, qui dès les premiers mois de son existence a commencé à développer de multiples allergies alimentaires. À son premier anniversaire, Vivianne ne trouvait pas de gâteau répondant à ses besoins, elle a donc commencé à cuisiner pour lui offrir des étoiles dans les yeux!! Mission accomplie!! Puis, elle a compris que beaucoup de mamans étaient aussi à la recherche de ce type de pâtisseries, elle a donc laissé sa carrière de notaire de coté pour se consacrer à sa nouvelle passion. Petit Lapin a vu le jour en 2014 et multiplie son offre sucrée depuis son premier jour.

Au menu? Cupcakes (deluxes et standards),  beignets, choux à la crème, cakepop, biscuits, gâteaux personnalisés, macarons, madeleines, tartelettes!! Le tout dans des couleurs festives!! Un plaisir pour les yeux autant que pour les papilles!

Voici la liste des allergènes qui ne se retrouvent pas dans les pâtisseries de Petit Lapin:

  • les arachides
  • les noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadame, pacanes, noix de pin, pistaches)
  • graines de sésame
  • lait
  • oeufs
  • fruits de mer (poisson, crustacés, mollusques)
  • soja
  • sulfites (à titre d’additif alimentaire)
  • la moutarde
  • le blé et autre gran contenant du gluten (orge, avoine, seigle, etc)

Que vous soyez allergiques ou non, pensez à Petit Lapin pour votre prochain anniversaire ou rassemblement familial!

http://patisseriepetitlapin.com/fr/

petit lapin pâtisseries

Crédit photo: Petit Lapin

 

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑