Cuisine riviera petits pots beurre yaourts fromage

Published on March 6th, 2016 | by Pop Cerise

0

Riviera, des petits pots de bonheur

texte: Geneviève Dumais

Le dicton dit que c’est dans les petits pots que l’on retrouve les meilleurs onguents! Eh bien, ca s’avère aussi vrai en alimentation! Les produits Riviera en sont de bons exemples! Mignons comme tout, il est difficile d’y résister!

De tous leurs produits aujourd’hui sur le marché, j’ai goûté aux yaourts et au beurre dont je vous parlerai aujourd’hui. Ce sont les les yaourts qui m’ont d’abord fait craquer. Dès que je les ai vu, j’ai su qu’on vivrait ensemble une belle histoire d’amour. Dans leur tout petit pots de verre, laissant transparaître leur saveur de vanille, coco, citron, rhubarbe etc, ils sont à la fois chic et vintage, offrant à qui les dégusteront un moment privilégié. Une fois qu’ils sont vides, on les lavent et on les conservent pour les réutiliser en verrines pour servir un tartare, un tapioca ou même un jello maison! De quoi donner la vedette à une recette toute simple! À noter qu’on retrouve aussi leur jolis couvercles turquoises en vente en paquet de quatre dans les épiceries à proximité avec leurs produits. Leur boutique en ligne, offre elle aussi de multiples choix de couvercles.

Puis ce fut le tour du tout petit pot de beurre de faire battre mon coeur. Offert dans un petit pot de verre, je fut immédiatement charmé par sa délicatesse. J’ai opté pour le beurre de culture salé qui convenait parfaitement pour être tartiné sur une baguette de pain. Dès que j’y plongeai mon couteau, je fut conquise par sa texture parfaite, onctueuse avec quelques cristaux de sel qui croquent sous la dent. De ma vie, je ne me rappelle pas avoir mangé un aussi bon beurre. Depuis, je ne peux m’en séparer, m’offrant le plaisir de le déguster à tous les repas de la journée. Les petits pots de Riviera sont préparés par la Laiterie Chalifoux, une entreprise familiale québécoise qui oeuvre dans le domaine alimentaire depuis 1920 à Sorel Tracy.

On retrouve leurs produits dans la plupart des épiceries.

Aussi, suivez les sur Facebook  et sur Instagram @rivierapetitpot

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑