Cuisine regine-cafe-brunch-logo-popcerise

Published on January 21st, 2013 | by Pop Cerise

1

Régine Café Brunch

banniere-régine café

Coquette et gourmande, Régine vous donne rendez-vous pour un brunch décadent les weekends comme la semaine. C’est en novembre dernier, qu’elle nous a ouvert ses portes et son cœur pour nous accueillir telle une “matante” heureuse de recevoir son monde le soir du réveillon. C’est à l’angle de la rue Beaubien et Papineau que nous faisons sa rencontre et découvrons son univers.

Dès notre entrée, nous sommes charmés par l’endroit au style baroque, aux accents de noir et violet. On s’y sent chez nous, tant par l’accueil, que par les fauteuils de velours. On peut étirer notre matinée bien tard, dans ce bistro brunch qui offre son menu déjeuner jusqu’à 15h… et pour les lève-tôt, un menu lunch est aussi offert lorsqu’arrive l’heure du midi (en semaine seulement).

ambiance mauve

 

crédit régine - ambiance

 

Et comme notre collaboratrice Geneviève Everell habite ce quartier, nous l’avons mandaté de goûter à TOUT!… en fait presqu’à tout le contenu du menu! Son coup de cœur va directement à la gaufre de maïs accompagnée de son gravlax de truite, léger et fondant à souhait! Elle mentionne également que les amateurs de salé craqueront pour le « Gros jambon », qui rassasiera les plus gourmands et dévoreront le « Chic croissant », croustillant et généreux de sa garniture salée de jambon et d’épinards, accompagné de ses délicieuses pommes de terre pilées… un plaisir rarement offert au petit-déjeunner. Pour cette foodie amoureuse des combinaisons de saveurs, une visite chez Régine se compare à une matinée chez grand-maman qui a mis tout son amour dans le choix de ses ingrédients et la préparation de ses plats. Toutes les pâtisseries sont faites sur place et s’harmonisent parfaitement aux tartinades et confitures maison, aux notes d’agrumes, de petits fruits et de noix.

patisseries

Pour notre part, il nous était impossible d’en goûter autant en une seule visite, nous avons dû nous fixer dans ces choix tous plus alléchants les uns que les autres. Il faut le mentionner, Régine revisite les classiques en y ajoutant sa couleur et son énergie. C’est donc avec enthousiasme que nous avons attaqué notre Doré, des gros cubes de gâteaux aux épices, arrosés d’un beurre de bananes, caramel et pacanes croustillantes…. Si bon que nous en avons encore des frissons! Nous avons aussi goûté à l’omette Mish Mash qui prends des couleurs et saveurs selon l’inspiration quotidienne de Régine. Un plaisir à chaque bouchée, peu importe ce que vous choisirez!

montage régine menu

Alors allez visiter Régine… et dites-nous ce que vous avez mangé!!

http://reginecafe.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/RegineCafe?fref=ts

1840 Beaubien Est, Montréal

514-903-0676

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑