Cuisine 12710916_10153466134903175_3008758699494811252_o

Published on February 18th, 2016 | by Pop Cerise

0

La pâtisserie de Rose Madeleine

rosemadeleine_logo_popcerise_campagne

texte: Geneviève Dumais

Moelleux et savoureux sont les mots qui décrivent le mieux les desserts de Rose Madeleine. Qu’on les prépare à la maison avec ses mélanges à biscuits et à gâteaux ou bien qu’on se les procure tout fait, vos invités seront envoutés. Mais personne, je vous le jure, personne, ne devinera qu’ils sont véganes ou végétaliens ou bien, si vous préférez, sans oeuf, sans lait, sans crème, bref, sans aucun produits animaux. Avis aux sceptiques, je vous mets au défi de passer le test à l’aveugle!

Afin de partager sa créativité gourmande avec encore plus de personnes, Rose Madeleine désire ouvrir un commerce avec pignon sur rue. Pour se faire, elle a besoin de votre aide!!! Une somme de base doit être amassée pour lui permettre de lancer sa boutique! Je vous invite donc à visiter la page officielle de sa campagne de financement. Chaque don fera une différence et permettra à la pâtisserie de voir le jour.

Rose Madeleine, c’est le projet sucrée de la pâtissière Véronique St-Pierre. Même si les desserts ont toujours fait parti de sa vie, elle a passé par la photo, le graphisme et la famille avant de se lancer en pâtisserie. En sortant de cette école-cuisine, elle a ouvert son blog pour partager ses recettes. Rapidement, ses lecteurs furent nombreux à lui écrire questions et commentaires via sa page Facebook. C’est comme ça qu’elle a rencontré Elise Desaulniers, qui a eu un impact majeur dans sa vision de la pâtisserie. Elle l’a amené à se questionner sur la réelle importance des produits animaliers dans ses recettes et comment elle pouvait les remplacer sans changer la texture ou la saveur.

Pour Véronique, il n’était pas question d’utiliser des faux produits, mais de les remplacer par autre chose. Ce qu’elle a réussis avec brio offrant maintenant exclusivement des recettes véganes sur son blog. Et pour ceux qui en veulent encore plus, Rose Madeleine a publié un livre de 50 recettes véganes aux Éditions de l’homme l’automne dernier.

À tous ceux qui désirent savourez les desserts de Rose Madeleine, donnez généreusement pour permettre l’ouverture de ce paradis sucré dans un avenir prochain.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑