Cuisine titre-speculoos-lotus-popcerise

Published on September 30th, 2012 | by Pop Cerise

0

Des Speculoos à tartiner

Certains l’étendent sur leur pain du matin, d’autres la préfère en dessert! Une chose est sûre, vous aurez de la misère à refermer le couvercle sans dévorer tout le contenu de la tartinade de biscuits Spéculoos !

Avec des fruits, des craquelins, du yaourt ou à la cuillère, cette pâte de biscuits, de marque LOTUS, est un plaisir gustatif incroyable! Mais qu’est-ce qu’un Spéculoos? Méconnu au Québec, ce petit biscuit croquant  n’a plus besoin de présentation de l’autre coté de l’Atlantique! Originaire de Belgique, on le fabrique à base de cassonade et d’épices (cannelle, poivre blanc, muscade, gingembre, clou de girofle, cardamome et muscade).

Au Québec, on retrouve la tartinade, en version crémeuse, croquante et depuis peu, chocolat. Vous les retrouverez normalement dans les épiceries fines, parfois dans les magasins de bonbons… et nous en avons vu dans certains Renaud Bray.

lotus-speculoos-tartinade-choco-crunchy

Alors à tous les amateurs de « Ptits bonhommes en pain d’épices » gageons que vous ne pourrez plus vous en passer!

C’est d’ailleurs ce qui a poussé, Els Scheppers, au début de l’année 2007, à créer une recette de tartinade à partir de ses biscuits préférés! Constatant le succès auprès de son entourage, c’est avec enthousiasme, qu’elle a présenté son invention à l’émission de télévision belge “De Bedenkers” (Les Inventeurs) retenant l’intérêt des juges.  Pas assez pour lui permettre de remporter, mais suffisament pour qu’elle se fasse remarquer de l‘équipe de Lotus. C’est donc avec sa collaboration, que la marque des célèbres biscuits, a retravaillé la recette pour en faire une version commerciale, celle que l’on retrouve aujourd’hui, sur les tablettes des marchants d’Europe et d’Amérique. À noter qu’aux États-Unis, la marque se nomme “Biscoff Spread”.

Pour + d’infos:

- sur la tartinade 

- sur les produits de Lotus

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑