Friandises titre-laura-secord-popcerise

Published on November 18th, 2013 | by Pop Cerise

0

Laura Secord souffle 100 bougies

Notre reine chocolatée Laura Secord souffle ses 100 bougies cette année! Elle n’a pas vieilli, traversant les époques avec grâce et raffinement. C’est tout en beauté qu’elle nous présente quelques nouveautés pour le temps des fêtes, dont une boîte de truffes à la canne de bonbons qui a particulièrement attiré notre attention.

truffe-canne-bonbon-chocolat-laura-secord

À la fois soyeuses et croquantes, elles nous rappellent avec nostalgie, les cannes de bonbons que nous décrochions discrètement du sapin pour manger à la récréation, et le riche chocolat au lait qui faisait notre plus grand bonheur. Pour petits et grands, ces truffes mentholées raviront assurément toutes les papilles. Elles feront le succès de vos soirées des fêtes, en cadeau d’hôtesse, ou au centre de la table.

Tout le monde a un souvenir d’enfance relié a Laura Secord, que ce soit les œufs de Pâques crémeux au beurre, les boîtes de chocolats variés, les suçons au caramel, le comptoir de crème glacées, la barre à la menthe, les chocolats aux cerises, les petits camés, ou les historiques “P’tits puddings” annoncés à l’époque par René Simard. Et avec le temps qui passe, c’est avec plaisir que nous continuons de faire découvrir ces classiques à nos enfants, pour perpétuer la tradition familiale.

C’est avec une curiosité gourmande que j’ai eu la chance de visiter l’usine de chocolat, en compagnie du propriétaire, Jean Leclerc et d’autres bloggueurs et journalistes. C’était un peu comme avoir accès à l’atelier du Père-Noël. Nous avions les yeux tous grands, comme des enfants, observant méticuleusement chacune des étapes de transformations, de la fève au petit cœur chocolaté de St-Valentin. Une visite magique qui restera longtemps gravée dans mes souvenirs.

 

Tags: , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑