Cuisine cook-it-cuisine-maison

Published on December 28th, 2014 | by Pop Cerise

0

COOK-IT – la simplicité de cuisiner comme un chef

Texte: Marie-Ève Béliveau

Nous avons été reçu dans un local très coquet et convivial dans le Mile-End.

Le chef Olivier Racicot à l’action, finalisant la préparation des délectables bouchées servies aux blogueurs et chroniqueurs alléchés par l’odeur se dégageant des ingrédients tout droits sortis d’une boite en carton.

Mais attention, ne vous y méprenez pas : je parle ici d’une boite en carton au design et au concept unique.

boite-cook-it

La boite COOK-IT.

Un nom en anglais pour la plus large diffusion possible du produit envisagé par leurs créateurs Montréalais qui voient grand, mais qui encouragent principalement les entreprises locales et familiales d’ici.

Judith Fetzer, Thomas Dubrana et Patrick Chamberland sont les co-fondateurs de COOK-IT,

Trois entrepreneurs aux idées avant-gardistes, nous présentent leur projet commun qui a vu le jour il y a environ six mois. Le concept est le suivant :En se rendant sur la boutique en ligne, vous devez choisir l’un des cinq menus (qui varient d’une semaine à l’autre), manifester son émerveillement en constatant les prix raisonnables (se situant entre 7 et 19$ par portion), attendre la livraison des ingrédients (en salivant), concocter notre repas en moins de trente minutes et épater la visite (en s’accordant une part du mérite pour rehausser l’estime du chef (qui sommeille en nous).

C’est simple, efficace et nous pouvons vaquer à nos occupations pendant que l’on se charge de faire les emplettes à notre place, tout en dénichant des produits de qualité pour satisfaire nos besoins!

Durant la soirée, on nous a servi  de délicieuses bouchées : un carpaccio de thon rouge, un cake de maïs cajun, des côtelettes d’agneau ainsi qu’un tataki de porc du Québec. On nous parle de la nouvelle association de l’entreprise avec les trois chefs Carles Abellan , John Mike  ainsi que Guillaume Cantin  qui prennent part à la création des recettes variées et facile à concocter.

L’évènement s’est terminé en beauté avec une démonstration des étapes de l’élaboration d’un repas COOK-IT : de la lecture de la recette jusqu’à la dégustation du délicieux risotto de filet mignon aux champignons sauvages et à l’huile de truffe blanche.

Cook It est présentement en vacances pour la période des fêtes! retrouvez-les dès le 3 janvier avec un nouveau menu alléchant! Les repas sont livrés gratuitement à tous les résidents de Montréal, de Longueuil ou de Laval. 

Bonne dégustation !

marie-eve-event-cook-it

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑