cocktails santerre art 375 mtl romeo gin

Published on September 29th, 2017 | by Pop Cerise

0

Fizz pommes framboises, nouveau Roméo’s gin et des raisins aux bonbons!

texte: Geneviève Dumais

Après une canicule surprenante et plutot collante, l’automne est arrivé ce matin! Avec sa fraîcheur qui invite à la petite laine et au thé chaud! Même si j’adore la chaleur, c’est avec sourire que j’ai accueilli cette nouvelle saison!

FIZZ POMMES FRAMBOISES

Qui dit automne dit pommes! Pour la cueillette, je vous suggère d’aller faire un tour du coté d’OKA qui déborde de vergers qui rougissent à vue d’oeil! Pour la trinquer, je vous invite à partager le cidre rosé pétillant FIZZ aux framboises nouvellement arrivé en SAQ produit par le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont!!

C’est frais, pas trop sucré, parfaitement équilibré entre l’acidité de la framboise et le sucré de la pomme! Disponible en bouteilles et en canette, il deviendra votre partenaire de pique-nique d’après midi et de brunch du matin!

On le retrouve en paquet de 4 pour 13$ à la SAQ et son pourcentage d’alcool est plutot léger, soit de 5%.

site web: http://coteaurougemont.com

fizz pomme framboise pétillan coteau rougemont

***

RAISINS AU COTON CANDY 

Si on se tourne du coté de nos voisins américains, ce sont les raisins qui attirent mon attention! La marque Grapery particulièrement! Assez difficile à trouver en territoire canadien, il vous faut sauter sur l’occasion lorsqu’ils croisent votre route, même s’ils sont un peu dispendieux! Réalisés par croisements de variété, les producteurs sont arrivés à créer un raisin dont le goût rappelle parfaitement la barbe à papa! C’est totalement incroyable! À Montréal, c’est dans la fruiterie NINO au marché Jean-Talon que vous avez des chances de les trouver! Mais appelez avant, car lorsqu’ils en reçoivent, ça part comme des petits pains chauds!

Ils sont vert, dodu et d’une belle fermeté! En texture, ils se comparent vraiment à des raisins verts standard, c’est au niveau du goût que c’est complètement autre chose!

Vous remarquerez que sur la photo, on voit aussi des raisins mauves, qui eux ont un goût similaire à la gomme balloune. Pour être précise, je dirais aux petites gommes roses dans les machines à gommes (les petites rondes). Par contre, le goût est moins identiques, c’est sucré et ressemblant, mais moins saisissant que ceux à la barbe-à-papa.

À noter que les raisins se vendent au poids, c’est environ 12$ du sac !

site web: https://grapery.biz

raisins grapery coton candy bubble gum

***

GIN ROMÉO FAIT PEAU NEUVE

Le gin Roméo a récemment pris de nouvelle couleur, arborant au coeur de sa bouteille l’oeuvre magistrale de Santerre qui met en lumière 50 éléments qui rappellent la ville de Montréal! Grand gagnant du concours illustrant les 375 ans de Montréal, cette toile représente un homme de profil, qui nous fait penser, légèrement la première bouteille signée Stikki peach! En effet, on retrouve vraiment une ligne directrice artistique derrière le choix des images illustrant ce gin québécois. Tous nous rappellent Montréal, avec son urbanisme et ses couleurs! En changeant l’oeuvre de la bouteille, l’entreprise sait capter l’attention de ses consommateurs tout en faisant découvrir le talents de nos artistes d’ici! On adore le concept!! D’autant plus qu’à chaque bouteille vendue, une partie du profit est remis aux artistes contemporains. L’équipe du Roméo’s gin nous ont donc reçu au restaurant E.A.T de l’hotel W au centre-ville pour nous présenter sa nouvelle bouteille. Toute la déco de la salle mettait en vedette les cônes oranges! Un des cocktails de la soirée, en portait même le nom! Une soirée haute en couleurs et en bonheurs! Et même si le contenant change de look, le gin lui reste toujours identique, avec ses arômes irrésistibles de lavande, d’aneth et de concombre.

site web: http://romeosgin.com

romeo gin construction montreal santerre

***

À noter que j’ai reçu gracieusement 4 cannettes de Fizz pommes framboises de la part du vignoble et cidrerie Coteau Rougemont, mais que je m’en suis racheté depuis. Je n’étais pas obligée d’en parler, ce produit est un réel coup de coeur pour notre équipe. Les raisins ont été payés avec mes sous et je n’hésiterais pas à en racheter! :)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑