Cuisine cinko-5-popcerise

Published on September 23rd, 2015 | by Pop Cerise

0

Cinko resto à 5 dollars

texte: Gneviève Dumais

Du midi à tard dans la nuit, le restaurant Cinko, coin Emery et St-Denis fourmille de vie. Habitués, touristes, étudiants, hommes d’affaires se succèdent aux tables de ce bistro coloré. Au menu, une carte d’une vingtaine de plats à 5$ chacun! Est-ce que petits prix et qualité riment ensemble? C’est ce que nous sommes allées voir vendredi dernier, alors qu’on a été invité à découvrir leur nouveau menu d’automne.

Dès notre arrivée l’accueil est chaleureux et on nous assigne une place sur la terrasse avant. La soirée est chaude et prolonge les bonheurs de l’été. On choisi donc de débuter par la sangria rouge. Celle ci est rafraichissante et le pichet est surfisament gros pour remplir nos six verres. Se succèdent ensuite une belle variété d’assiettes que l’on se partage pour goûter à tout.

En plus des plats à 5$, le nouveau menu d’automne offre la possibilité d’ajouter quelques extra à chaque assiette résultant un coût de 7$ ou 9$. Constat? Il nous coûterait beaucoup plus que ces petits prix pour préparer ces repas, même si on calculait 4 portions. Le tout est généreux, coloré et appétissant. Le poulet portugais est savoureux et tendre, on goûte la cuisson sur le grill, le hot dog et son mac and cheese déborde de fromage, les burger sont moelleux, les salades sont fraîches, colorée et assaisonnées parfaitement (gros coup de coeur pour celle au Gravlax …. et n’hésitez pas à ajouter son feta). Nous nous sommes fait surprendre par la cuisson parfaite du saumon… et l’audace de la poutine de haricots fris. Nous sommes à la fois surpris et comblés. Tant de choix, tant de saveurs , tant de qualité pour si peu cher!

Nous y reviendrons assurément… En fait toutes les raisons sont bonnes pour casser la croûte de ce bistro à deux pas du théâtre St-Denis, du cinéma odéon, de l’UQAM et de Place Dupuis.

La décoration mérite aussi sa mention. Dès qu’on entre, on est surprit par l’espace qui rappelle Andy Wharol avec l’inspjration Pop Art et bédéiste. Disque vinyles, couleurs franches, on a envie d’y prendre place. De plus, une fresque entièrement dessinée au crayon feutre « Sharpie » par l’artiste Jessie Arman, couvre le sol, une partie des murs et les toilettes. C’est hypnotisant et impressionnant, offrant à cet endroit un coup d’oeil unique.

À noter que la carte des boissons alcoolisée n’entre pas dans la formule 5-7-9$.

Rendez-vous sur leur site ou suivez-les sur Facebook

1641 St-Denis

cinko-5dollars-resto-montreal-plats

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑