Cuisine titre-byrdsheese-fauxmages-vegan

Published on March 30th, 2014 | by Pop Cerise

0

Byrd Sheese – fauxmages ou fromages véganes

brie-fromage-vegan

Brie en croûte “Le superstar”- crédit photo: Byrd Sheese

Auteure du texte: Geneviève Dumais

ByrdSheese-vegan-fromages

Je ne suis pas végane, ni végétarienne, mais j’aime découvrir ce mode de vie gourmand pour toutes les variantes qu’il est possible de cuisiner sans l’utilisation de produits animaux. C’est donc avec curiosité et plaisir que j’ai organisé une dégustation des fauxmages artisanaux de Byrd Sheese. Dès la première bouchée j’ai adoré, je venais de découvrir quelque chose de nouveau, mais surtout quelque chose de savoureux.

On les appelle fauxmages pour rappeler le terme fromage, mais c’est une inspiration plus qu’une imitation. Il ne faut pas avoir en tête que c’est du fromage, car ce n’en est pas. Par contre, on retrouve les textures et l’onctuosité présente dans la version laitière. Byrdsheeze a mis au point 5 variétés, soit le Gouda, le Brie, le Bleu, le Ricotta et le Boursin. Chacune d’elle porte le nom du fromage dont elle été inspiré.

Janyck Beaulieu

Janyck Beaulieu

C’est au fil de beaucoup de mois d’essais et de recherches que Janyck Beaulieu a mis au point ses recettes. Pour connaître quelques amis vegan, on m’avait souvent dit que la version des faumages commerciale n’était pas extraordinaire. Alors elle a du travailler fort pour arriver à créer des produits aussi savoureux, tant pour les végétaliens que pour les omnivores. Chacun des fauxmages peut les manger seuls, avec du pain, des fruits, en garniture de sandwich, en tartinade ou les utiliser pour la cuisine. Chacun a sa personnalité unique. Je vous conseille de tous les goûter, votre coup de cœur ne sera peut-être pas celui auquel vous aviez pensé!

Lors de notre dégustation, c’est le Gouda et le Brie qui ont été élus nos préférés. Le Gouda pour son petit goût fumé et sa texture ferme et le Brie pour toutes les surprises qu’il nous a provoqué en bouche. Les trois autres gagnent en saveur lorsqu’ils sont utilisés dans la cuisine, plutôt qu’avec du pain.

dégustation-fauxmages-vegan-byrdsheese

En plus de vous nourrir, Byrdsheeze a une mission sociale. Toutes les ventes servent à financer l,ascension du Killimanjaro de Janyck Beaulieu. C’est en octobre qu’elle partira franchir la route tumultueuse qui mène à son sommet. Aussi, au cours du mois de mars dernier 1$ par fromage était versé à Fauna, un organisme qui vient en aide aux animaux.

Pour faire une commande, suffit de la contacter via Facebook. À noter que les fauxmages peuvent être envoyé un peu partout au Québec par le biais de Expédibus. Les produits se conservent 5-7 jours au réfrigérateur.

Tel : 514-777-4983

Son site web / Facebook 

byrdsheese-fauxmage-vegan

coordonnées-byrdsheese-vegan

 

 

 

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑