Cuisine chimes-gingembre-bonbons-popcerise

Published on February 12th, 2013 | by Pop Cerise

3

Bonbons au gingembre

chimes-bonbons-gingembre-popcerise

boîte-chimes-ginger-chews-original-popceriseNous vous avons déjà partagé notre amour des confiseries asiatiques! Lorsque nous mettons les pieds dans une épicerie du quartier chinois, notre première halte se fait immédiatement dans la rangée des friandises! Nous aimons essayer toutes sortes de bonbons, même si leur emballage ne présente qu’une série de signes illisibles à nos yeux!

C’est pourquoi nous avons tout de suite été charmées, lors de notre dernière razzia par les bonbons Chimes au gingembre. Vendus en deux formats, ils sont attrayant à l’œil et leur description est en français et en anglais. N’arrivant pas à choisir, nous avons sélectionné trois sacs (format familial) et une boîte (format individuel).

Nous connaissions déjà ce type de bonbons de gingembre à mâcher. Mais cette fois, la présentation était vraiment attirante, d’autant plus qu’on les retrouve en cinq variétés de saveurs, soient, original, beurre d’arachides, menthe, mangue et orange. Raison de plus pour partager ces sucreries à mastiquer.  Notre coup de cœur va directement à ceux à la mangue, suivi de très près par ceux à la menthe.

Car il est important de le mentionner, ce bonbon est sans artifices, présentant tout au plus cinq ingrédients naturels, selon son parfum. Par exemple, celui à l’orange est fabriqué de sucre de canne, de gingembre, de jus d’orange, de saveur naturelle et de tapioca. Son arôme naturellement piquant caracteristique au gingembre termine très bien un repas.

Les bonbons au gingembre Chimes sont fabriqués en Indonésie par la même famille depuis trois générations. On raconte que c’est un visiteur, herboriste de métier, qui avait expliqué aux propriétaires d’un petit café situé près du Mont Bromo, comment transformer le gingembre pour en faire un bonbon à mâcher, afin d’aider ce couple à arrondir leur fin de mois. Une recette qui a été conservée jusqu’à aujourd’hui, et 70 ans plus tard, chaque bonbon est fabriqué par la même famille, dans le même village et est dégusté partout à travers le monde.

bonbons-saveurs-chimes-popcerise-gluten-free

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Gourmandes et curieuses, Geneviève et Sofie sont les premières à tester les nouveaux gadgets et aliments! C'est par le biais de ce projet communs qu'elles vous font part de leurs coups de coeurs côté culinaires, culturels et curiosités! Aussi conceptrices des Bijoux Les Perles Rares, vous pourrez retrouver leurs créations en visitant leur site web: www.lesperlesrares.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑